Le code éthique

Mon point de départ est que le client se sente à l’aise. J’offre une ambiance hygiénique et confortable.

Au début du traitement d’un nouveau client, je fais un plan de traitement.

Je traite tous mes clients et/ou étudiants avec respect.
Sans préjudice de la race, de la religion, de l’origine culturelle ou ethnique, de l’orientation sexuelle, des capacités physiques ou mentales ou du milieu socio-économique.

Je respecte les principes du Reiki et dans mon travail en tant que Maître de Reiki/traitant, l’importance du client est centrale.

Toutes les informations relatives à un étudiant ou à un client sont confidentielles.

Je respecte mes étudiants et mes clients dans leurs propres choix
Je respecte la liberté personnelle de mes clients et/ou étudiants dans le choix du Maître Reiki, du praticien, du thérapeute et du type de traitement, de thérapie.
Si nécessaire, je conseillerai à l’étudiant ou au client de trouver un autre Maître Reiki ou thérapeute.
Je ne conseille jamais aux étudiants ou aux clients d’interrompre ou de refuser un traitement (médical) régulier.
Je traite mes clients/participants aux cours avec intégrité..

Je m’abstiens et ne suggère pas de relations romantiques et/ou sexuelles avec mes clients et mes étudiants.
Je m’abstiens et ne suggère pas toutes sortes d’abus tels que l’abus d’argent, l’abus de pouvoir, etc.
Je n’abuse pas de ma position de confident.

Je m’abstiens de toute activité qui pourrait affecter le fonctionnement du Reiki ou nuire à la bonne réputation du Reiki et de ses praticiens.

Je m’abstiens de critiquer mes collègues et me limite à pratiquer le Reiki avec dignité.

Je développe constamment mes qualités et compétences professionnelles
Je pratique le Reiki de façon régulière, cela peut se faire par le biais de l’autotraitement, du traitement des autres, de méditations, de la pratique des techniques originales de Reiki, etc.
Je me tiens au courant des derniers développements.
Je suis régulièrement les activités liées au Reiki telles que le Reiki ouvert, les réunions, les séminaires, etc.

Je suis responsable de toutes mes décisions
Je suis responsable de toutes mes actions.
Je suis responsable des effets de mes actions sur la société en général.

L’association Reiki Belgium n’est en aucun cas responsable des actions de ses membres.